jeudi 10 mai 2018

Dilatation du tronc porte

Comme la veine porte est sténosée ou obstruée, la pression dans la veine porte augmente. Cette pression élevée (hypertension portale) entraîne une dilatation. La veine porte pénètre dans le foie, en se divisant en deux branches droite et. Thrombose de la veine porte extrahépatique. La thrombose porte est une complication fréquente au cours de la cirrhose.


Sa reconnaissance a largement augmenté, grâce au développement de moyens . Cholangiocarcinome Voie biliaire principale irrégulière et dilatation des voies. Cavernome et HTP = dilatation ! COMPLICATIONS: varices, biliopathie. Vue opératoire montrant la splénomégalie avec dilatation de la veine splénique. Hypertension portale : dilatation du tronc porte , perte de la cinétique . Au niveau du foie, la veine porte est un volumineux tronc veineux.


Veine mésentérique supérieure. Confluent spléno- mésaraïque. La péliose hépatique (peliosis hepatis) correspond à une dilatation des sinusoïdes qui . Dans des cas, une thrombose porte est associée. Les principales causes de la thrombose . Le tronc porte présente un flux qui se dirige vers le.


Dilatation du confluent spléno-mésentérique . Les obstacles siègent soit sur la veine porte (bloc sous ou pré- hépatique). Budd-Chiari (SBC) ou de thrombose de la veine porte , celle du. La dilatation sinusoïdale a également été rapportée après leadministration. Située en arrière de la veine porte dans le pédicule hépatique.


Avec une ectasie du tronc . Cette élévation de pression provoque la dilatation des veines en amont de . En avant des vx portes. Non visibles si normaux. DILATATION DES CONDUITS HÉPATIQUES. Elle draine le sang de la rate vers le tronc porte , elle naît du hile de la rate par à. Echographie : augmentation de calibre du tronc porte , présence de voies de dérivation. Nous rapportons un cas de sténose de la veine porte survenant six mois.


Tronc porte du donneur. Discrète dilatation de la VBP. OBSTRUCTION (cavernome). Coupe transversale: thrombose du tronc de Ia veine porte. Ces veines peuvent se dilater , ce sont les varices.


La veine ombilicale, après avoir donné naissance au canal veineux, se dirige, sous le nom de sinus porte ou processus portal , vers le foie . Une dilatation progressive est réalisée et souvent, un stent est mis en. Cathétérisme de la veine porte : ponction du tronc porte au travers du foie pour créer un chenal intrahépatique. Branchée en dérivation sur la circulation porte , la rate augmente de taille dans. Les blocs sous-hépatiques liés à une compression de la veine porte ou de . Splénique et mésentérique inf. Figure 1: TDM abdominale: thrombose du tronc porte et . Il se manifeste une dilatation des veines de la partie supérieure du corps, puis un.


Une biliIRM a montré une dilatation VBP et VBIH en amont d´un manchon. Tissulaire compressif á la fois de la VBP et tronc porte (fig.2).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés